Informations réglementaires

MÉDIATION BANCAIRE – RÉCLAMATIONS

Les chargés de clientèle de la BESV sont à la disposition des Clients pour répondre à leurs demandes d’informations et traiter leurs éventuelles réclamations.
En dernier recours, le Client Particulier peut saisir le Médiateur de la FBF (Fédération Bancaire Française) par courrier postal à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française
CS 151
75422 PARIS CEDEX 09

Mail : mediateur@fbf.fr
Site Internet : www.lemediateur.fbf.fr

Sous réserve que tous les recours exercés auprès de la BESV n’aient pas permis de trouver une solution, le Médiateur de la Fédération Bancaire Française, qui est une personnalité indépendante, vous notifiera ses recommandations dans les 2 mois de sa saisine. La saisine est gratuite.

Le recours au service de la médiation de la FBF implique, quand il est sollicité par un client, la collecte et l’échange de Données Personnelles entre la BESV et le Médiateur de la Fédération Bancaire Française. 

En savoir plus : 

Charte FBF médiation_particuliers (pdf)

Traitement et Suivi des Réclamations Clients (pdf)