Nos expertises métiers

Mandataires de justice

La BESV au travers de son département Mandataires de Justice intervient auprès des entreprises en difficulté faisant l’objet d’une procédure amiable ou collective.

Son équipe spécialisée, par son expertise et son savoir faire, analyse rapidement la situation et propose des solutions court terme adaptées à chaque situation.

Elle dispose d’une gamme de produits spécifiques à l’environnement économique et juridique.

Notre expérience des entreprises en difficulté, dans un contexte juridique spécifique (Loi de sauvegarde), nous permet de répondre rapidement et efficacement à nos clients.

Qu’il s’agisse d’intervenir dans le cadre d’une procédure amiable (mandat ad hoc et conciliation) ou collective (redressement judiciaire et sauvegarde), une équipe expérimentée est à même d’agir et d’analyser promptement la situation et le besoin de l’entreprise.

La réactivité et la disponibilité sont des qualités essentielles pour apporter des solutions durant cette période délicate pour l’entreprise concernée.

Nos interventions sont orientées vers le financement du cycle d’exploitation :

  • Poste clients : mobilisation de créances nées (France ou Etranger) matérialisées par une facture (Loi DAILLY) ou un effet de commerce accepté (escompte commercial). L’entreprise ajuste l’utilisation selon ses besoins.
  • Poste stocks : l’avance sur stocks est destinée au financement du cycle de production ou en garantie de crédits de trésorerie.

Nous accompagnons notre clientèle sur divers services bancaires liés à l’activité sous la forme d’engagements par signature (cautions et crédits documentaires).